Les 10 Meilleurs Ordinateurs Portables Pour Adobe After Effects en 2024

Les 10 Meilleurs Ordinateurs Portables Pour Adobe After Effects en 2024
Les 10 Meilleurs Ordinateurs Portables Pour Adobe After Effects en 2024 (Image: © streamocart )

Êtes-vous un monteur vidéo professionnel qui passe énormément de temps à utiliser Adobe After Effects ? Avez-vous besoin d’un ordinateur portable fiable capable d’exécuter After Effects ainsi que d’autres logiciels en arrière-plan sans aucun décalage ? Dans ce cas, voici les 10 options les plus appropriées à envisager en 2021.

Selon notre analyse, After Effects nécessite beaucoup de puissance et de ressources pour fonctionner et peut même mettre à genoux certains ordinateurs portables haut de gamme. En conséquence, la plupart des ordinateurs portables à petit budget allant de 500 $, 600 $ ou même de moins de 700 $ ne peuvent pas fonctionner correctement. C’est très frustrant lorsque vous avez commencé votre travail de montage vidéo, mais votre machine reste à la traîne et plante constamment.

Le choix du matériel dépendra de vos exigences de travail. Par exemple, si vous êtes débutant, conteur, vlogger, artiste VFX, animateur, etc., un ordinateur portable avec 8 Go de RAM + Intel Core i5 + GPU dédié de base suffira. D’un autre côté, si vous êtes un cinéaste ou un monteur professionnel qui souhaite travailler sur des vidéos 1080p-4K, vous devriez envisager de vous procurer un ordinateur portable avec Intel i7 + 16 Go de RAM + dGPU rapide. Cependant, si vous travaillez sur plusieurs fichiers vidéo ou éditez des vidéos 8K, envisagez de vous procurer un ordinateur portable de 32 Go de RAM ou de 64 Go de RAM.

La puissance d’After Effects peut être attribuée aux responsabilités qu’il doit assumer. Par exemple, imaginez-vous en train de monter une vidéo à l’aide de Premiere Pro et de la rendre sur After Effects pour empiler les crédits, les préréglages et les animations souhaités qui pourraient donner du poids supplémentaire aux vidéos montées. De plus, toute image éditée dans Adobe Photoshop, Illustrator, etc., peut être couplée et amplifiée visuellement avec le puissant After Effects.

Our Top 3 Recommendations

Budget Pick MSI Creator 15 MSI Creator 15

Processeur puissant

Capacité de stockage importante

Affichage de premier ordre

Par conséquent, il ne serait pas faux de choisir un ordinateur portable qui a la puissance cumulée de plusieurs machines de milieu de gamme, justement pour faire tourner After Effects. De plus, si vous pouvez vous procurer un tel appareil tout compris, il devient plus facile de coupler Premiere Pro et After Effects via le lien dynamique, pour donner vie aux vidéos éditées, via des effets visuels pertinents, des entrées VR et Suite.

Les 10 Meilleurs Ordinateurs Portables Pour Adobe After Effects en 2024 Summary

Image Model Price
Asus ROG Strix G15 Asus ROG Strix G15 Vérifiez le prix
Apple MacBook Pro Apple MacBook Pro Vérifiez le prix
MSI Creator 15 MSI Creator 15 Vérifiez le prix
MSI GF65 Thin MSI GF65 Thin Vérifiez le prix
 Dell XPS 15 9500 Dell XPS 15 9500 Vérifiez le prix
Lenovo ThinkPad X 1 Lenovo ThinkPad X 1 Vérifiez le prix
HP Spectre x360 15t HP Spectre x360 15t Vérifiez le prix
Microsoft Surface Book 2 Microsoft Surface Book 2 Vérifiez le prix
Acer Nitro 5 Acer Nitro 5 Vérifiez le prix

Les 10 Meilleurs Ordinateurs Portables Pour Adobe After Effects en 2024 At a Glance:

Les 10 Meilleurs Ordinateurs Portables Pour Adobe After Effects en 2024 Reviews

Asus ROG Strix G15 (Image credit: Amazon)

Asus ROG Strix G15

SPECIFICATIONS

  • Processeur : Intel Core i7-10750H à 2,6 GHz
  • RAM : 32 Go
  • Stockage : 1 To SSD
  • Affichage : 15,6 pouces FHD IPS (1920 x 1080)
  • Processeur graphique : 8 Go NVIDIA GeForce RTX 2070
  • Batterie : jusqu’à 5,5 heures

L’Asus ROG Strix G15 est sans doute le meilleur ordinateur portable que vous puissiez acheter pour exécuter l’ensemble de la suite Adobe CC, de préférence le très exigeant After Effects. Bien que le consortium de traitement soit puissant au-delà de toute comparaison, les visuels présentés par ce bloc-notes méritent également d’être mentionnés.

Pour commencer, le processeur Intel Core i7-10750H est probablement la ressource informatique la plus importante à considérer, grâce à l’architecture hexa-core et à la prise en charge de l’hyper-threading. Il vous permet de gérer les animations After Effects, les images clés, les expressions, les préréglages et d’autres éléments sans transpirer. La fréquence d’horloge turbo de 5 GHz est un attribut suffisant pour certains des processus les plus exigeants tels que la rotoscopie, la modélisation 3D, l’apprentissage automatique, etc.

Cet ordinateur portable RTX 2070 vous permet de déployer des améliorations centrées sur l’IA pour la rotoscopie, via la technologie Adobe Sensei. En plus de sélectionner des objets et de les sortir du cadre, la carte graphique existante vous permet également d’éditer intuitivement des vidéos 4K sur Premiere Pro et d’autres plates-formes. En outre, vous pouvez également mettre à l’échelle, traiter et faire pivoter facilement des modèles 3D si vous finissez par acheter le ROG Strix G15.

En plus des cloches et des sifflets, la RAM double canal de 32 Go se présente également comme une inclusion ingénieuse. Bien qu’il offre une prise en charge supplémentaire du SoC mobile, il vous permet également de vous débarrasser du rendu intermédiaire et prend en charge l’utilisation amalgamée de Premiere Pro et de l’AE. La vitesse de mémoire ultra-rapide allant jusqu’à 2933 MHz permet à l’appareil de coupler ces deux processus exigeants.

Comme les vidéos éditées, améliorées en 3D, composites et animées prennent beaucoup de place, le SSD de 1 To est logique. En outre, le disque SSD charge le système d’exploitation Windows 10 en moins de 4 secondes.

Nous avons été très impressionnés par l’écran de 15,6 pouces qui suppose une résolution globale de 1920 x 1080 pixels. En outre, les éditeurs de photos, les graphistes, les artistes 3D et les cinéastes peuvent également utiliser le taux de rafraîchissement de l’écran de 240 Hz pour gérer les images sans décalage ni blocage.

L’appareil prend également bien soin des spécifications axées sur la productivité, notamment le clavier RVB, la barre lumineuse dédiée et une puissante configuration thermique, dirigée par la technologie de refroidissement intelligent. En ce qui concerne la suite de connectivité, il y a USB Type-A, Type-C, 1x HDMI 2.0b et d’autres ressources à prendre en compte, suivis de la prise en charge Gig+ Wi-Fi 6.

Là encore, le gadget n’est pas le plus léger et pèse bien au-dessus de la barre des 5 livres. En outre, la batterie de secours est limitée à 5,5 heures, ce qui n’est pas génial mais suffisant pour les professionnels de la création de haut niveau. Dans l’ensemble, si le traitement VR, le montage vidéo intuitif et l’animation à l’aide d’After Effects font partie de vos préférences, le ROG Strix G15 d’Asus est le gadget parfait à acheter.

Apple MacBook Pro (Image credit: Amazon)

Apple MacBook Pro

SPECIFICATIONS

  • Processeur : Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • RAM : 16 Go
  • Stockage : 512 Go SSD
  • Écran : 16 pouces Retina IPS (3072 x 1920)
  • Processeur graphique : 4 Go AMD Radeon Pro 5300M
  • Batterie : jusqu’à 11 heures

Nous avons toujours été un peu biaisés envers le MacBook Pro, surtout lorsqu’il s’agit de tâches professionnelles haut de gamme. C’est pourquoi le MacBook Pro 16 figure en deuxième position sur la liste pour exécuter After Effects et les divers processus qui en découlent.

Les exigences de traitement sont prises en charge par le chipset Intel Core i7-9750H. Bien que le SoC mobile présenté soit plus que équipé pour gérer divers processus centrés sur la réalité virtuelle initiés par After Effects, il apparaît également comme une ressource créative holistique et a la capacité de piloter l’ensemble de la suite CC sans bégaiement. La vitesse d’horloge turbo allant jusqu’à 4,5 GHz est également une fonctionnalité pratique pour la majorité des tâches de suivi, de saisie et d’animation centrées sur la 3D.

L’AMD Radeon Pro 5300M aide à l’accélération GPU et vous permet de gérer plusieurs processus centrés sur les graphiques avec un minimum de tracas. De plus, si vous êtes un professionnel d’After Effects de haut niveau, cette carte graphique de qualité professionnelle, dotée de 4 Go de VRAM, peut vous aider avec la superposition 3D, l’étalonnage des couleurs, la gestion de scènes multi-caméras et d’autres processus pertinents.

En ce qui concerne la mémoire système, le MacBook Pro 16 s’empile dans 16 Go de RAM à large bande passante pour un multitâche efficace. En outre, si vous aimez After Effects, le chipset mobile et la mémoire RAM en vedette vous permettent d’importer des images et des vidéos à partir d’autres applications CC, dans le cadre d’un processus holistique. En ce qui concerne la prise en charge du stockage, vous avez accès à un SSD de 512 Go. Cependant, vous devrez peut-être coupler des unités de stockage externes supplémentaires si vous envisagez de vous adonner à une utilisation AE de qualité professionnelle.

En ce qui concerne le système d’exploitation, vous obtenez macOS Catalina hors de la boîte, mais le même peut être mis à niveau vers Big Sur, si et quand cela est nécessaire. Non seulement cela, c’est l’écran Retina de 16 pouces qui nous impressionne le plus, grâce à la résolution cumulée de 3072 x 1920 pixels. Le panneau LED vaut la peine d’être immergé pour chacun de vos divers processus créatifs, y compris l’animation After Effects, la rotoscopie, etc.

Ce qui fonctionne bien, c’est la gamme de couleurs P3 étendue, suivie d’angles de vision plus nets et de visuels réalistes. En ce qui concerne la productivité, il existe un clavier Magic sur lequel s’appuyer, suivi du Touch ID réactif et de la Touch Bar innovante pour une meilleure accessibilité des applications. En outre, Apple a également intégré une puce de sécurité T2 pour les professionnels de la création qui se méfient toujours des menaces en ligne.

En ce qui concerne l’esthétique et la fonctionnalité, cet ordinateur portable à revêtement métallique pèse près de 4,3 livres et apporte de nombreux attributs ingénieux, notamment une configuration à 6 haut-parleurs, une webcam haut de gamme et des microphones de qualité studio. Cependant, les professionnels sont mieux servis par la disponibilité de 4 ports Thunderbolt 3, avec prise en charge de la charge, gestion du flux de travail externe pour la réalisation de films et transferts de données ultrarapides.

En outre, vous avez également accès au port hérité USB 3.1 Gen 1 suivi de la prise en charge Wi-Fi 5. La batterie proposée est l’une des meilleures du marché et capable de durer jusqu’à 11 heures, avec une utilisation modérée. Par conséquent, si le budget n’est pas un problème, le MacBook Pro 16 est probablement le MacBook le plus recherché pour After Effects, grâce à l’excellente intégration logiciel-matériel en jeu.

MSI Creator 15 (Image credit: Amazon)

MSI Creator 15

SPECIFICATIONS

  • Processeur : Intel Core i7-10750H à 4,3 GHz
  • RAM : 16 Go
  • Stockage : 512 Go SSD
  • Affichage : 15,6 pouces FHD (1920 x 1080)
  • Processeur graphique : 6 Go NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti
  • Batterie : jusqu’à 8 heures

REASONS TO BUY

Processeur puissant

Capacité de stockage importante

Affichage de premier ordre

REASONS TO AVOID

chauffe un peu

Le MSI Creator 15 est l’un des ordinateurs portables les plus compétents et prêts pour les créateurs, capable d’exécuter presque toutes les applications pertinentes pour Adobe Creative Cloud. Cependant, le conglomérat de traitement exceptionnel et les visuels captivants qualifient le Creator 15 comme le meilleur appareil pour After Effects et d’autres applications qui rendent des effets visuels haut de gamme.

Le créateur abrite le processeur Intel Core i7-10750H, capable d’atteindre des vitesses d’horloge turbo allant jusqu’à 5 GHz. Cet attribut associé à une architecture hexa-core en fait un ordinateur portable fiable pour l’animation, la portée 3D, le suivi, la saisie et même les modifications centrées sur la réalité virtuelle. Le GPU GTX 1660 Ti, qui est équipé de 6 Go de RAM vidéo, offre une prise en charge centrée sur les graphiques. La carte graphique discrète assume la majorité des exigences de traitement pertinentes, en ce qui concerne l’utilisation de l’AE.

Le lancer de rayons et les capacités centrées sur l’IA de ce GPU en font une ressource suffisante pour le rendu et la composition avancés des fenêtres. Cependant, c’est la RAM de 16 Go qui a le plus de sens pour les professionnels. Cet attribut leur permet de gérer plusieurs processus et préréglages sans ralentir le système. Côté stockage, MSI propose un SSD de 512 Go.

Au cas où vous seriez préoccupé par le système d’exploitation, le MSI Creator 15 propose Windows 10, dès la sortie de la boîte. En outre, il existe également un écran brillant de 15,6 pouces sur lequel s’appuyer, avec une résolution globale de 1920 x 1080 pixels. L’écran Ultra HD est extrêmement fidèle aux couleurs, ce qui améliore à son tour la qualité des montages et des effets visuels.

En dehors de cela, vous avez également accès à une suite de productivité complète, comprenant un clavier rétroéclairé, une webcam intégrée, un pavé tactile fluide, des haut-parleurs stéréo (pour une musique de haute qualité) et un astucieux scanner d’empreintes digitales. Ce qui fonctionne en faveur des professionnels de la création, c’est la configuration thermique minimaliste. Cependant, malgré la puissance de traitement et les ressources pertinentes, l’ordinateur portable reste assez léger à 4,6 livres.

La fiche technique centrée sur la connectivité mérite une mention spéciale, le créateur accueillant un port Thunderbolt 3 suivi des normes HDMI, USB Type-C et Wi-Fi 5. Enfin, la batterie de secours de 8 heures mérite d’être applaudie, compte tenu du consortium de traitement énergivore proposé.

Par conséquent, si vous recherchez un ordinateur portable gourmand en mémoire qui peut gérer After Effects avec précision, MSI Creator 15, prêt pour le créateur, est l’option idéale.

MSI GF65 Thin (Image credit: Amazon)

MSI GF65 Thin

SPECIFICATIONS

  • Processeur : Intel Core i7-10750H à 2,6 GHz
  • RAM : 16 Go
  • Stockage : 512 Go SSD
  • Affichage : 15,6 pouces FHD IPS (1920 x 1080)
  • Processeur graphique : RTX 2060
  • Batterie : jusqu’à 8 heures

REASONS TO BUY

Processeur ultrarapide

Carte graphique basée sur Turing

RAM à double socket

Affichage exceptionnel

Léger et portable

REASONS TO AVOID

Pas le meilleur support acoustique

Le GPU n’offre pas de capacités créatives centrées sur l’IA

Le MSI GF65 Thin est l’un des gadgets les plus portables de la liste, surtout si vous êtes un professionnel de la création. Bien que vous puissiez déployer ce bloc-notes pour presque toutes les tâches de conception, de montage vidéo et de rendu 3D sur Cinema 4D, vous feriez mieux de l’utiliser pour After Effects.

Le processeur Intel Core i7-10750H est une caractéristique qui mérite d’être mentionnée, grâce à l’architecture hexa-core. Alors que le SoC mobile est plus que capable de gérer plusieurs processus créatifs complexes avec facilité, il surpasse les autres en matière d’animation de dessins animés, de rendu d’effets visuels et d’autres tâches pertinentes. Ce qui distingue ce chipset, c’est la vitesse d’horloge la plus élevée possible jusqu’à 4,5 GHz.

En ce qui concerne les processus centrés sur les graphiques et l’accélération GPU, vous pouvez contourner la carte graphique RTX 2060 basée sur Turing. Bien que le GPU ne dispose pas de capacités améliorées par l’IA, il est toujours suffisant pour les animations textuelles, la saisie, le suivi et la connexion du montage visuel avec des vidéos Premiere Pro et des images modifiées sur Photoshop, Illustrator et d’autres ressources.

La prochaine en ligne est la RAM à double socket de 16 Go, qui vous permet de gérer plusieurs tâches d’édition et processus créatifs sans ralentir le système. En outre, vous pouvez toujours mettre à niveau la RAM jusqu’à 64 Go, si et quand cela est nécessaire. Les fichiers, les modifications et les vidéos peuvent être stockés efficacement sur le SSD de 512 Go, qui prend en charge NVMe et la possibilité de démarrer le système d’exploitation Windows 10 Home préexistant en un rien de temps.

L’écran de 15,6 pouces est également un attribut tout compris, grâce à la dalle IPS, des cadres plus fins et une résolution globale de 1920 x 1080 pixels. Comme MSI propose un écran IPS, vous pouvez vous attendre à une meilleure précision des couleurs, une meilleure gestion du contraste et des angles de vision plus larges par rapport aux écrans TN et VA. En outre, le taux de rafraîchissement de 120 Hz est également un ajout suffisant pour les joueurs enthousiastes et les professionnels créatifs.

Ce qui nous a le plus impressionné, c’est le châssis extrêmement léger, ce qui en fait l’un des ordinateurs portables créatifs les plus légers de la liste ! En outre, le MSI GF65 Thin de 4,10 livres fait également de la place pour un clavier rétroéclairé fiable et une configuration thermique fiable, dirigée par la technologie Cooler Boost 5.

En termes de connectivité, MSI prend en charge les normes Type-C, Type-A, HDMI et Wi-Fi 5, tandis que la batterie de secours de 8 heures assure une meilleure couverture des consommateurs. Par conséquent, si vous êtes d’accord avec un GPU GTX série 16 pour vos indulgences After Effects exigeantes, le GF65 Thin, incroyablement léger et mince, est le meilleur ordinateur portable dans lequel investir.

Dell XPS 15 9500 (Image credit: Amazon)

Dell XPS 15 9500

SPECIFICATIONS

  • Processeur : Intel Core i7-10750H à 2,6 GHz
  • RAM : 16 Go
  • Stockage : 1 To SSD
  • Écran : OLED 4K UHD+ de 15,6 pouces (3 840 x 2 400)
  • Processeur graphique : 4 Go NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti
  • Batterie : jusqu’à 8,5 heures

REASONS TO BUY

Excellent affichage

Conception professionnelle

Grande qualité de construction

Beaucoup de ports

Autonomie correcte de la batterie

REASONS TO AVOID

Ne vient pas avec le support RTX

Clavier peu profond

Le nouveau Dell XPS 15 9500 amélioré est l’une des meilleures ressources créatives du marché, surtout si vous êtes profondément investi dans After Effects et d’autres applications créatives.

La principale caractéristique qui distingue le Dell XPS 15 7590 de la concurrence est son excellent écran OLED 4K UHD+ (3840 x 2400) de 15,6 pouces. Il présente également la couverture de la gamme de couleurs DCI-P3 de 94 % et de grands angles de vision, ce qui peut être un atout pour les professionnels de la création, en raison de la précision des couleurs affichées.

En outre, avec un châssis en aluminium robuste, des accents en fibre de carbone et une finition argentée lisse, le XPS 15 se démarque également en termes de conception et de qualité de fabrication. De plus, la crédibilité du gadget est renforcée par l’écran tactile antireflet en jeu, suivi de la prise en charge de Gorilla Glass 6 et de l’écran antireflet Eyesafe.

De plus, il offre également un excellent rapport de contraste avec de vrais noirs. En fait, les panneaux OLED sont généralement supérieurs à cet égard par rapport aux panneaux IPS et TN. C’est parce que les pixels eux-mêmes produisent de la lumière et qu’aucun rétroéclairage n’est nécessaire. Ainsi, les pixels peuvent être désactivés individuellement dans les zones sombres. D’autres panneaux, cependant, ont des noirs grisâtres au lieu de vrais noirs que vous ne pouvez trouver que sur OLED.

En conséquence, vous remarquerez que le contenu que vous créez sur cet ordinateur portable reste fidèle à ce que vous voyez réellement, même lorsqu’il est publié en ligne et affiché sur un autre appareil. Ceci, bien sûr, est un gros plus pour vous en tant qu’utilisateur d’After Effects et créateur de contenu.

L’ordinateur portable est alimenté par un processeur hexacœur Intel Core i7 de 10e génération et un GPU GTX 1650 Ti. Ce combo vous donne suffisamment de puissance pour utiliser After Effects et d’autres programmes de montage vidéo comme Premiere Pro. Tout d’abord, le processeur Intel Core i7-10750H vous permet de gérer l’espace 3D, les animations de texte et autres effets visuels sans transpirer. De plus, la vitesse d’horloge turbo de 4,5 GHz facilite les choses pour ce SoC mobile.

Bien que le GPU n’ait peut-être pas les compétences d’un module RTX, il peut toujours vous aider à naviguer, ajouter des intros, des transitions et d’autres effets aux vidéos éditées et RAW. De plus, les 16 Go de RAM associés au SSD de 1 To garantissent que vos projets se chargent rapidement, tout en garantissant une grande marge de manœuvre pour le multitâche lourd et d’autres processus créatifs impliquant Photoshop, Illustrator, Lightroom, etc.

Là encore, pour les créateurs de contenu et les professionnels de la création, même un SSD de 1 To peut ne pas suffire en termes d’espace de stockage. Au fur et à mesure que vos projets After Effects commenceront à s’accumuler, ils se rempliront assez rapidement, surtout si vous travaillez avec des séquences haute résolution.

Le XPS 15 est équipé de deux ports USB, un port Thunderbolt 3, un port HDMI et une prise audio. Comme vous pouvez vous y attendre, cela devrait être suffisant pour tout créateur de contenu et professionnel de la création. Vous pouvez transférer des données rapidement, connecter des écrans externes et d’autres périphériques, et également charger l’ordinateur portable lors de vos déplacements.

En outre, il est également livré avec une webcam HD, ce qui est idéal pour les chats vidéo Zoom et Skype. De plus, vous disposez d’un clavier rétroéclairé et d’un pavé tactile de précision, ce qui améliorerait également votre flux de travail et votre expérience utilisateur. Ce qui se démarque cependant, c’est la flexibilité minimale de l’écran et du clavier.

Alors que 8,5 heures d’autonomie devraient suffire à la plupart des utilisateurs, dans certains cas, lorsque vous l’utilisez à l’extérieur, vous devrez peut-être emporter une banque d’alimentation ou le chargeur. Cela affecte également la portabilité pour un Dell XPS 15 9500 autrement léger qui est étiqueté à 4,53 livres.

Donc, en conclusion, le support graphique XPS 15 RTX mais compense cela en puissance et en fonctionnalités. C’est un excellent ordinateur portable qui offre un affichage dynamique, des spécifications puissantes et une excellente expérience utilisateur. C’est un choix idéal pour tout créateur de contenu travaillant avec After Effects et tout programme de montage vidéo.

Là encore, si vous ne recherchez pas un appareil créatif portable mais que vous envisagez de devenir un peu robuste et avec un support de stockage chargé, le Dell G5 15 est l’alternative parfaite à considérer. En plus du double module de stockage, c’est-à-dire un SSD de 256 Go et un disque dur de 1 To, cet ordinateur portable dispose également d’un panneau LCD, d’un écran antireflet et d’un processeur de 9e génération avec une vitesse d’horloge de base comparable à celle de la variante de 10e génération.

En outre, c’est la conception thermique qui se démarque, mettant les utilisateurs d’After Effects dans une position avantageuse.

Lenovo ThinkPad X 1 (Image credit: Amazon)

Lenovo ThinkPad X 1

SPECIFICATIONS

  • Processeur : Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • RAM : 16 Go
  • Stockage : 512 Go SSD
  • Affichage : 15,6 pouces FHD IPS (1920 x 1080)
  • Processeur graphique : 4 Go NVIDIA GeForce GTX 1650
  • Batterie : jusqu’à 15 heures

REASONS TO BUY

Processeur puissant

GPU milieu de gamme

Léger et portable

Livré équipé d’un port Thunderbolt 3

Excellente batterie

REASONS TO AVOID

Conception prévisible

Au cas où l’ingéniosité serait votre seule préoccupation, le ThinkPad X 1 Extreme est probablement le meilleur ordinateur portable dans lequel investir. Bien que l’esthétique ne soit pas vraiment révolutionnaire, la puissance sous-jacente est plus que suffisante pour exécuter After Effects, Illustrator, Photoshop, Premiere Pro et d’autres applications Creative Cloud.

L’ordinateur portable est alimenté par le processeur Intel Core i7-9750H, capable d’assumer des vitesses d’horloge turbo allant jusqu’à 4,5 GHz. De plus, les six cœurs de traitement ouvrent également la voie à de meilleures animations de fin de crédit, à un montage vidéo préférentiel, à un panoramique 3D et à d’autres processus complexes. En ce qui concerne les tâches dépendantes des graphiques où vous devez transformer en 3D des projets sélectifs, le GPU GTX 1650 mérite d’être utilisé. La VRAM de 4 Go permet de gérer les conceptions et les modifications créatives via d’autres applications Adobe CC.

En ce qui concerne l’allocation de mémoire, vous avez accès à 12 Mo de mémoire cache haute vitesse et à un module RAM SODIMM de 16 Go. Bien que la partie existante de la mémoire système ne soit pas connue pour la vitesse de traitement, le module SSD de 512 Go compense largement la même chose en offrant une capacité de stockage décente. Le disque de stockage SATA n’est pas le plus rapide, mais peut toujours démarrer le système d’exploitation Windows 10 Pro existant en un rien de temps.

En ce qui concerne l’affichage, les professionnels de la création peuvent réellement bénéficier de l’écran 1080p de 15,6 pouces. Malgré l’absence de cloches et de sifflets centrés sur l’affichage, le panneau présenté gagne toujours les critiques avec le rapport d’aspect visuel 16:9. Par conséquent, vous pouvez visualiser les animations et les effets visuellement attachants avec une clarté visuelle améliorée.

De plus, le Lenovo ThinkPad X1 Extreme intègre également un clavier rétroéclairé solide et durable tout en persistant avec le scroller à une touche. Cependant, le gadget est étonnamment léger à 3,75 livres, ce qui n’est pas vraiment évident à partir du châssis volumineux. En ce qui concerne la connectivité, vous avez accès à la prise en charge HDMI, Mini DisplayPort, USB 3.0, Wi-Fi 5 et à l’insaisissable port Thunderbolt 3.

Ces spécifications permettent aux cinéastes d’associer facilement des flux de travail externes, à condition qu’un écran séparé soit requis pour travailler sur des transitions 3D et d’autres montages centrés sur la réalité virtuelle. Cependant, nous avons été très impressionnés par les 15 heures d’autonomie, qui se qualifient facilement comme l’un des ordinateurs portables professionnels les plus portables de la liste.

HP Spectre x360 15t (Image credit: Amazon)

HP Spectre x360 15t

SPECIFICATIONS

  • Processeur : Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • RAM : 16 Go
  • Stockage : 512 Go SSD
  • Écran : 15,6 pouces 4K UHD IPS (3 840 x 2 160)
  • Processeur graphique : 4 Go NVIDIA GeForce GTX 1650
  • Batterie : jusqu’à 15 heures

REASONS TO BUY

Excellente batterie de secours

Deux ports Thunderbolt 3

Processeur hexacœur fiable

GPU assez bon

Affichage de premier ordre

REASONS TO AVOID

Plus gros que d’habitude

La RAM est plus lente que d’habitude

Si vous avez un penchant pour les convertibles, le HP Spectre x360 15t se présente comme l’un des meilleurs gadgets à acheter. Alors que la configuration de traitement modérément puissante peut gérer facilement toutes les applications créatives, y compris After Effects, c’est l’affichage visuellement captivant qui augmente le quotient de créativité.

Côté performances de traitement, l’Intel Core i7-9750H est un allié fiable. En plus de gérer les transitions 3D, les effets, les animations de dessins animés et d’autres tâches créatives telles que la production musicale, le podcasting, la comptabilité, etc., ce chipset mobile est également capable de gérer plusieurs processus académiques et commerciaux complexes sans transpirer. Ce qui fonctionne en faveur des professionnels de la création, c’est la vitesse d’horloge turbo allant jusqu’à 4,5 GHz.

HP fait également de la place pour le GPU NVIDIA GeForce GTX 1650, qui fonctionne en tandem avec 4 Go de VRAM. Bien qu’il s’agisse d’un processeur de milieu de gamme, il est plus que capable de gérer plusieurs titres de jeux comme Overwatch, Minecraft, League of Legends, etc. et plus encore avec des paramètres 1080p tout en offrant un support adéquat aux professionnels dépendants de Premiere Pro et AE.

En ce qui concerne la mémoire système, vous avez accès à la SDRAM de 16 Go, qui est légèrement plus lente que celle des autres appareils. L’unité SSD de 512 Go prend en charge la RAM à double socket. La meilleure chose à propos du module de stockage est la compatibilité NVMe qui vous permet de charger plusieurs applications et de démarrer le système d’exploitation Windows 10 Pro en un clin d’œil.

Les professionnels de la création et les passionnés peuvent également faire bon usage de l’écran exceptionnel et lumineux de 15,6 pouces avec prise en charge tactile. L’écran 4K regorge de possibilités et dispose même de cadres plus fins pour amplifier l’écran existant. En outre, le panneau IPS existant est encore renforcé par le verre Corning Gorilla. Sans parler de l’écran tactile très réactif avec une compatibilité de stylet qui facilite certains processus pour les professionnels de la création.

En outre, vous avez également accès à un clavier rétroéclairé, à des haut-parleurs stéréo, à une webcam True Vision et à un joli châssis portable avec une prise en charge rabattable à 360 degrés. Cependant, nous ne recommanderions toujours pas la même chose pour une utilisation à une main car il pèse près de 4,81 livres. En ce qui concerne la disposition des ports, vous avez accès à deux emplacements Thunderbolt 3 suivis de sorties HDMI, Type-A et Type-A. D’autres spécifications fiables incluent la compatibilité Wi-Fi 6 suivie de la prise en charge de l’authentification Windows Hello.

L’autonomie du gadget est un atout pratique pour les utilisateurs d’After Effects car elle vous permet de profiter de 15 heures de sauvegarde sans relâche, quelle que soit l’utilisation. Par conséquent, si vous êtes un globe-trotter et que vous recherchez un ordinateur portable portable et tout compris pour exécuter diverses applications Creative Cloud, le HP Spectre x360 15t est la meilleure option dans l’ensemble de l’espace de vente au détail.

Microsoft Surface Book 2 (Image credit: Amazon)

Microsoft Surface Book 2

SPECIFICATIONS

  • Processeur : Intel Core i7-8650U à 1,9 GHz
  • RAM : 16 Go
  • Stockage : 256 Go SSD
  • Écran : 15 pouces PixelSense (3260 x 2160)
  • Processeur graphique : 6 Go Nvidia GeForce GTX 1060
  • Batterie : jusqu’à 17 heures

REASONS TO BUY

Conception professionnelle

Léger, polyvalent et portable

Puissant combo CPU et GPU

Clavier rétroéclairé et réactif

Grande autonomie de la batterie

REASONS TO AVOID

Capacité de stockage limitée

Ports limités

Le Microsoft Surface Book 2 est le choix idéal si vous recherchez un ordinateur portable léger et portable pour vos plaisirs créatifs. Cependant, ce détachable ne vous laisse pas tomber si vous voulez suffisamment de puissance de traitement et graphique pour travailler sur des projets After Effects en déplacement.

Couplé à un puissant processeur quadricœur Intel Core i7 de 8e génération et à un GPU GTX 1060, cet ordinateur portable vous offre plus que suffisamment de puissance pour exécuter After Effects en douceur. Premièrement, le i7-8650U quadricœur présenté, bien qu’il s’agisse d’un SoC mobile à faible consommation, suppose des vitesses d’horloge turbo allant jusqu’à 4,2 GHz. Bien qu’elle soit suffisante pour la saisie, la rotoscopie et d’autres tâches pertinentes, la carte graphique et les 6 Go de VRAM dédiée vous aident à prendre en charge les effets 3D, les transitions et d’autres processus dépendant des graphiques.

De plus, avec 16 Go de RAM et un SSD haute vitesse, vous pouvez également obtenir des temps de rendu rapides, effectuer autant de tâches que vous le souhaitez et exécuter plusieurs programmes à la fois. Sans parler des vitesses de démarrage ultra-rapides, propres au système d’exploitation Windows 10.

L’écran tactile haute résolution 4K (3260 x 2160) couvre 100 % de la gamme de couleurs sRGB, a une luminosité de 400 nits et un rapport de contraste élevé. Cela le rend parfait pour tout type de tâche visuelle créative, non seulement After Effects, mais aussi le montage photo et vidéo, l’animation, le dessin et l’art numérique. De plus, avec la taille de 15 pouces, vous pourrez voir les moindres détails de vos projets sans avoir besoin de zoomer. De plus, il est également idéal pour regarder des films et des émissions de télévision, surfer sur le Web, lire et écrire des articles, et des loisirs jeu.

En plus d’être une bête, cet ordinateur portable 2 en 1 s’adapte également bien à votre flux de travail. Il peut être utilisé dans quatre modes : mode ordinateur portable, mode tablette, mode vue et mode studio. En mode ordinateur portable, vous pouvez l’utiliser comme un ordinateur portable ordinaire. En mode tablette, vous pouvez détacher l’écran de sa base et l’utiliser comme tablette.

En mode d’affichage, vous pouvez retourner l’écran et l’utiliser comme une tablette, tout en ayant accès aux ports et à une durée de vie de la batterie plus longue. En mode studio, vous pouvez retourner l’écran, le placer sur la base et l’utiliser comme outil de dessin. L’opérabilité multimode en fait un appareil ingénieux compatible AE, car la plupart des professionnels préfèrent visualiser les montages et les effets dans différents rapports d’aspect.

Cette fonctionnalité, en plus d’une autonomie allant jusqu’à 17 heures et d’un poids d’environ 2,38 livres seulement, fait du Surface Book 2 un ordinateur portable très portable, idéal pour les professionnels, les utilisateurs professionnels, les nomades numériques et même les étudiants. . Cependant, il y a aussi quelques inconvénients à garder à l’esprit.

Tout d’abord, le SSD de 256 Go n’est pas suffisant pour travailler avec After Effects et pour les projets de montage photo et vidéo. La taille des fichiers vidéo rendus peut être énorme et le SSD se remplira rapidement, surtout si vous travaillez avec des séquences 4K 60FPS de haute qualité. Vous devrez donc acheter un lecteur de stockage externe, connecté via un port USB, pour vos besoins de stockage, et l’emporter avec l’ordinateur portable, ce qui affecte définitivement sa portabilité.

Deuxièmement, le Surface Book 2 n’est pas le meilleur ordinateur portable en termes de ports. Il est livré avec deux ports USB Type-A, un port USB Type-C, un lecteur de carte SDXC pleine taille et une prise casque 3,5 mm. Cet arrangement de port est suffisant pour la plupart des professionnels de la création. En fait, il vous permettra de transférer des données rapidement, de connecter un écran externe et d’autres périphériques, etc. Mais quelques ports supplémentaires auraient été mieux, comme un port Ethernet et HDMI. De plus, selon votre cas d’utilisation particulier, vous devrez peut-être utiliser quelques dongles USB. Cela réduit donc également la portabilité de cet appareil.

En conclusion, si vous pouvez regarder au-delà de la capacité de stockage limitée et de la disposition des ports, le Surface Book 2 est un excellent ordinateur portable 2 en 1 pour les professionnels de la création. Il est léger, polyvalent et a un design professionnel, tout en ayant des spécifications puissantes et un affichage dynamique.

Acer Nitro 5 (Image credit: Amazon)

Acer Nitro 5

SPECIFICATIONS

  • Processeur : 3 GHz AMD Ryzen 5 4600H
  • RAM : 16 Go
  • Stockage : 512 Go SSD
  • Affichage : 15,6 pouces FHD IPS (1920 x 1080)
  • Processeur graphique : 4 Go NVIDIA GeForce GTX 1650
  • Batterie : jusqu’à 10 heures

REASONS TO BUY

Prise en charge du Wi-Fi 6

Espace de stockage important

Excellente autonomie de la batterie

REASONS TO AVOID

Non destiné aux utilisateurs expérimentés

Les haut-parleurs auraient pu être mieux

L’Acer Nitro 5 est de loin l’ordinateur portable compatible After Effects le plus abordable de la liste. Alors qu’Acer persiste avec un beau facteur de forme, nous avons été particulièrement impressionnés par le rapport qualité-prix, présenté par le même.

À la base, Acer s’empile dans le chipset AMD Ryzen 5 4600H optimisé pour les graphiques. Bien qu’il ne s’agisse pas du SoC mobile le plus puissant du marché, il peut tout de même gérer la majorité des processus d’édition, de saisie, de suivi et d’animation, grâce à la vitesse d’horloge turbo allant jusqu’à 4 GHz. Le processeur graphique NVIDIA GeForce GTX 1650 prend en charge le processeur quad-core, équipé de 4 Go de RAM vidéo.

Bien qu’elle ne soit pas beaucoup, la carte graphique existante est plus que capable de gérer les modifications et les rendus, si et lorsqu’ils sont lancés par les applications Adobe Creative Cloud. Le module RAM de 16 Go est strictement basique mais peut toujours gérer les exigences multitâches comme un pro. En termes de stockage, Acer propose un module SSD fiable de 512 Go, renforcé par la prise en charge NVMe. Malgré le prix abordable, l’espace de stockage existant est plus que suffisant et capable de charger le système d’exploitation Windows 10Home en un rien de temps.

Bien que l**‘Acer Nitro 5** soit l’un des ordinateurs portables les plus abordables de la liste, il parvient toujours à créer un écran stellaire de 15,6 pouces. L’amélioration Color Intelligence donne vie aux modifications d’After Effects tandis que le panneau antireflet BlueLightShield réduit au minimum les contraintes oculaires. La résolution globale de **1920 x 1080 pixels** suivie d’une expérience de visualisation sur grand écran améliore la clarté visuelle et la qualité des tâches créatives.

Acer fait également de la place pour un clavier rétroéclairé standard avec un pavé numérique dédié (facile pour les étudiants en comptabilité, les utilisateurs de QuickBooks, les agents immobiliers ou toute personne qui s’intéresse aux calculs) et une webcam HD fiable.

La disposition des ports est assez diversifiée, la prise en charge de Type-C, Type-A, HDMI et Gig Ethernet étant les inclusions standard. En dehors de cela, Acer fait également de la place pour la prise en charge du Wi-Fi 6 et une batterie de secours de 10 heures. Il est livré avec un capot supérieur recouvert d’aluminium, des haut-parleurs True Harmony et un poids cumulé de 5,29 livres.

En plus d’exécuter After Effects, cet ordinateur portable est idéal pour des tâches plus basiques comme l’exécution de Microsoft Office, la gestion de feuilles de calcul, la participation à des conférences en ligne, la diffusion en direct, l’analyse financière, etc. En conclusion, l’Acer Nitro 5 n’est peut-être pas l’ordinateur portable le plus puissant, mais il fait toujours le travail lorsqu’il s’agit de transitions de base, d’effets visuels et de montages modérément exigeants.

Verdict

Chacun des ordinateurs portables mentionnés est une ressource informatique extrêmement performante, à condition que vous vous fiez à After Effects comme outil de création de prédilection. Cependant, votre ordinateur portable de choix dépend du budget que vous êtes prêt à épargner. En outre, vous devez également prendre en compte les exigences personnelles, professionnelles et de loisirs alignées avant de choisir un ordinateur portable.

  • Si nous devions recommander certaines options, notre première préférence serait le créateur MSI P65, en particulier pour l’énorme quantité de RAM hébergée par celui-ci. En outre, si vous ne dépendez pas du système d’exploitation Windows 10 et que le budget n’est pas un facteur contraignant, l’Apple MacBook Pro est facilement le meilleur choix pour After Effects.
  • Si vous envisagez d’acheter un gadget qui se double d’un ordinateur portable de jeu professionnel, il n’y a rien de mieux que l’Asus ROG Strix G15 d’Asus.
  • Pour les amateurs d’esthétique, vous pouvez soit sélectionner le Razer Blade 15, soit opter pour le Dell XPS 15 9500, qui est livré avec une dalle 4K.
  • Enfin, si vous êtes un professionnel soucieux de votre budget, nous vous suggérons de privilégier l’Acer Nitro 5, qui est un ordinateur portable créatif capable.

Frequently Asked Questions

Un ordinateur portable de jeu est-il suffisant pour exécuter Adobe After Effects ?

Oui, dans la plupart des cas, un ordinateur portable de jeu puissant est assez bon pour exécuter des applications créatives comme After Effects. Cependant, vous devez en choisir un avec une excellente conception thermique, précisément pour minimiser les étranglements. De plus, les ordinateurs portables de jeu haut de gamme ont des écrans stellaires avec d’excellents taux de rafraîchissement. Cet attribut garantit de meilleures performances d’édition vidéo et VR.

Pourquoi est-il conseillé de se procurer un processeur de la série H pour exécuter After Effects ?

Un processeur de la série H offre les vitesses d’horloge de base les plus élevées possibles. Bien que cet attribut, associé à la fréquence d’horloge turbo, soit suffisant pour exécuter des tâches monothread telles que la saisie, le suivi, etc., ces chipsets sont également capables d’exécuter plusieurs applications multithread. En outre, seuls les processeurs de la série H sont assez bons pour prêter la transformation 3D, les effets multi-caméras et d’autres formes de composition aux vidéos et aux images.

Pourquoi est-il nécessaire d’investir dans un bon GPU pour une utilisation professionnelle d’After Effects ?

Un bon GPU vous permet de tirer le meilleur parti de la fonction « agrégation de liens dynamiques », vous permettant ainsi de coupler les montages Premiere Pro avec After Effects. En outre, un bon GPU RTX série 20 vous permet de vous adonner à des animations basées sur les données et des dessins animés avec précision. De plus, si vous souhaitez éditer des extraits de réalité virtuelle via Comp Editor, Rotate Sphere, la mosaïque VR et les graphiques, une bonne carte graphique avec une bonne quantité de VRAM est nécessaire.

BACK TO TOP